Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chèque énergie 2023 : premiers envois le 21 avril pour les bénéficiaires du Pas-de-Calais
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/04/2023 à 14:58

Il se passe en général deux à quatre jours entre l'envoi des chèques-énergie et leur réception par les destinataires. Photo d'illustration.  (RI / Pixabay)

Il se passe en général deux à quatre jours entre l'envoi des chèques-énergie et leur réception par les destinataires. Photo d'illustration. (RI / Pixabay)

Après un léger retard, la campagne d'envoi des chèques énergie va être lancée par le gouvernement. Les premiers chèques vont être envoyés le 21 avril 2023. La campagne va se poursuivre jusqu'au 30 mai 2023. Les dates d'expédition des chèques dépendent des départements de résidence.

Le gouvernement vient d'annoncer le lancement de la campagne d'envoi des chèques énergies à leurs bénéficiaires à partir du vendredi 21 avril 2023. Mais les dates d'expédition varient en fonction des départements, explique Capital . Pour rappel, le chèque énergie concerne les 20% de ménages les plus modestes, soit 5,8 millions de Français. Pour en bénéficier il faut que le revenu fiscal de référence (RFR) soit inférieur à 10 800 euros pour une personne seule.

Le montant du chèque est variable entre 48 et 277 euros en fonction de ce revenu fiscal de référence. Il permet de régler ses factures de gaz, d’électricité ou de tout autre moyen de chauffage, comme le bois ou le fioul. L’envoi se fera par courrier jusqu’au 30 mai 2023 pour les personnes concernées. « Les délais entre l’envoi des chèques énergie et leur réception au domicile du bénéficiaire sont en général compris entre 2 et 4 jours » , a rappelé le gouvernement.

L'envoi des chèques commencera le 21 avril 2023 par le Pas-de-Calais et se terminera le 30 mai pour les bénéficiaires habitant dans les Côtes-d'Armor, l'Eure-et-Loir, la Réunion, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Il est important de souligner que l'envoi est automatique et que les foyers concernés n'ont aucune démarche à réaliser. Enfin, pour utiliser ces avoirs, il faut payer sa facture en ligne ou adresser directement le chèque à son fournisseur d'énergie.

1 commentaire

  • 19 avril 09:00

    Voila une bonne mesure pour soutenir l'inflation.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ukraine's Prime Minister Denys Shmyhal holds a press conference in Kyiv
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:05 

    Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mardi avoir soumis sa démission en prévision d'un vaste remaniement gouvernemental attendu cette semaine. Le président Volodimir Zelensky a proposé lundi de nommer Ioulia Svyrydenko à la tête du gouvernement. ... Lire la suite

  • Des personnes font leurs courses à Washington
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:01 

    Les prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis ont augmenté en juin, montrent les données du département du Travail publiées mardi. L'indice CPI est ressorti à 0,3% en juin sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après 0,1% en mai. Sur un an, ... Lire la suite

  • Un immeuble d'habitation après une frappe nocturne russe, à Kiev, le 10 juillet 2025  ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 14:59 

    Le Kremlin a affirmé mardi que l'ultimatum qui lui a été adressé la veille par Donald Trump, ainsi que les nouvelles livraisons d'armes promises à l'Ukraine, pousseraient Kiev à "prolonger la guerre". Lundi, le président américain s'est engagé à fournir des équipements ... Lire la suite

  • Météo: une station de métro de New-York inondée
    information fournie par AFP Video 15.07.2025 14:40 

    De très fortes pluies sont tombées dans le nord-est des États-Unis lundi causant des inondations importantes jusque dans une station de métro de New York.

Pages les plus populaires